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tutoriels:ressources:mathgraph:calcul_puissance

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tutoriels:ressources:mathgraph:calcul_puissance [16/02/2023 12:19] ybitontutoriels:ressources:mathgraph:calcul_puissance [22/09/2023 10:22] ybiton
Ligne 193: Ligne 193:
 Pour rajouter des lignes supplémentaires il suffit d'aller à la ligne et de commencer la nouvelle ligne par \\ Pour rajouter des lignes supplémentaires il suffit d'aller à la ligne et de commencer la nouvelle ligne par \\
 Les lignes de ce tableau sont des \text{} dont le contenu est chaque ligne à afficher par j3p pour la correction. Les lignes de ce tableau sont des \text{} dont le contenu est chaque ligne à afficher par j3p pour la correction.
 +
 +Nous devons donner à cet affichage LaTeX le tag //solution// pour qu'il soit reconnu comme fournissant la solution de notre exercice.
 +
 +Utilisez l'outil Protocole {{:exercices_calcul:outilprotocole.png?32|}} de la barre d'outils supérieure, sélectionnez cet affichage LaTeX en fin de liste et utilisez le bouton **Changer le Tag** pour lui affecer le tag //solution//.
  
 A ce niveau votre figure doit ressembler à ceci : A ce niveau votre figure doit ressembler à ceci :
  
-{{:exercices_calcul:ex1_fig11.png?450|}}+{{:exercices_calcul:ex_fig11bis.png?600|}}
  
 A noter : Si notre figure était visible de devait faire apparaître des éléments supplémentaires lors de la correction il nous faudrait créer une macro d'intitulé solution chargé de faire apparaître ces éléments de correction. Ici ce n'est pas le cas notre figure n'est pas affichée et ne sert qu'à fournir des éléments à j3p pour qu'ils les affiche au bon moment. A noter : Si notre figure était visible de devait faire apparaître des éléments supplémentaires lors de la correction il nous faudrait créer une macro d'intitulé solution chargé de faire apparaître ces éléments de correction. Ici ce n'est pas le cas notre figure n'est pas affichée et ne sert qu'à fournir des éléments à j3p pour qu'ils les affiche au bon moment.
Ligne 241: Ligne 245:
 Le champ **fig** doit contenir le code Base64 de la figure que nous avons préparé. Le champ **fig** doit contenir le code Base64 de la figure que nous avons préparé.
  
-Si nécessaire, rouvrez la figure et utilisez l'icône d'exportation {{:exercices_calcul:outiladd.png?|32}} de la barre d'outils supérieure et choisissez **Obtenir le code Base64 de la figure**. Si vous utilisez la version autonome de MathGraph32, un message vous prévient que le code Base 64 a été copié dans le presse-papier. Sinon une boîte de dialogue apparaît vous présentant ce code dans un champ d'édition dont vous devez copier le contenu dans le presse-papier.+Si nécessaire, rouvrez la figure et utilisez l'icône d'exportation {{:constructions:outilexport.png?32|}} de la barre d'outils supérieure et choisissez **Obtenir le code Base64 de la figure**. Si vous utilisez la version autonome de MathGraph32, un message vous prévient que le code Base 64 a été copié dans le presse-papier. Sinon une boîte de dialogue apparaît vous présentant ce code dans un champ d'édition dont vous devez copier le contenu dans le presse-papier.
  
 Collez le contenu du presse-papier dans le champ **fig** (il s’agit d’une très grosse chaîne de caractères commençant par les caractères TWF0a). Cette chaîne a été fournie en haut de cet article. Collez le contenu du presse-papier dans le champ **fig** (il s’agit d’une très grosse chaîne de caractères commençant par les caractères TWF0a). Cette chaîne a été fournie en haut de cet article.
tutoriels/ressources/mathgraph/calcul_puissance.txt · Dernière modification : 21/11/2023 15:23 de ybiton

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