Outils du site


tutoriels:ressources:mathgraph:calcul_puissance

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriels:ressources:mathgraph:calcul_puissance [16/02/2023 13:12] ybitontutoriels:ressources:mathgraph:calcul_puissance [21/11/2023 15:23] (Version actuelle) ybiton
Ligne 193: Ligne 193:
 Pour rajouter des lignes supplémentaires il suffit d'aller à la ligne et de commencer la nouvelle ligne par \\ Pour rajouter des lignes supplémentaires il suffit d'aller à la ligne et de commencer la nouvelle ligne par \\
 Les lignes de ce tableau sont des \text{} dont le contenu est chaque ligne à afficher par j3p pour la correction. Les lignes de ce tableau sont des \text{} dont le contenu est chaque ligne à afficher par j3p pour la correction.
 +
 +Nous devons donner à cet affichage LaTeX le tag //solution// pour qu'il soit reconnu comme fournissant la solution de notre exercice.
 +
 +Utilisez l'outil Protocole {{:exercices_calcul:outilprotocole.png?32|}} de la barre d'outils supérieure, sélectionnez cet affichage LaTeX en fin de liste et utilisez le bouton **Changer le Tag** pour lui affecer le tag //solution//.
  
 A ce niveau votre figure doit ressembler à ceci : A ce niveau votre figure doit ressembler à ceci :
Ligne 241: Ligne 245:
 Le champ **fig** doit contenir le code Base64 de la figure que nous avons préparé. Le champ **fig** doit contenir le code Base64 de la figure que nous avons préparé.
  
-Si nécessaire, rouvrez la figure et utilisez l'icône d'exportation {{:exercices_calcul:outiladd.png?|32}} de la barre d'outils supérieure et choisissez **Obtenir le code Base64 de la figure**. Si vous utilisez la version autonome de MathGraph32, un message vous prévient que le code Base 64 a été copié dans le presse-papier. Sinon une boîte de dialogue apparaît vous présentant ce code dans un champ d'édition dont vous devez copier le contenu dans le presse-papier.+Si nécessaire, rouvrez la figure et utilisez l'icône d'exportation {{:constructions:outilexport.png?32|}} de la barre d'outils supérieure et choisissez **Obtenir le code Base64 de la figure**. Si vous utilisez la version autonome de MathGraph32, un message vous prévient que le code Base 64 a été copié dans le presse-papier. Sinon une boîte de dialogue apparaît vous présentant ce code dans un champ d'édition dont vous devez copier le contenu dans le presse-papier.
  
 Collez le contenu du presse-papier dans le champ **fig** (il s’agit d’une très grosse chaîne de caractères commençant par les caractères TWF0a). Cette chaîne a été fournie en haut de cet article. Collez le contenu du presse-papier dans le champ **fig** (il s’agit d’une très grosse chaîne de caractères commençant par les caractères TWF0a). Cette chaîne a été fournie en haut de cet article.
 +
 +Dans les champs **width** et **height** entrez 0 (nous n'avons pas de figure à afficher en dessous de l'éditeur, notre figure ne sert qu'à fournir consigne, correction et validation des réponses de l'élève).
  
 Dans le champ **nbrepetitions**, entrez 2. Dans le champ **nbrepetitions**, entrez 2.
Ligne 249: Ligne 255:
 Dans le champ **param**, entrez //n// (nous avons un seul paramètre aléatoire qui est //n//). Dans le champ **param**, entrez //n// (nous avons un seul paramètre aléatoire qui est //n//).
  
-Nou n'utiliserons pas le champ **nomCalcul** car nous avons fourni dans l'affichage LaTeX de tag enTete ce qui doit être affiché devant le signe d'égalité lorsque l'élève entre sa réponse.+Nous n'utiliserons pas le champ **nomCalcul** car nous avons fourni dans l'affichage LaTeX de tag enTete ce qui doit être affiché devant le signe d'égalité lorsque l'élève entre sa réponse.
  
 Cochez la case **Validation Auto**. Ainsi, dans ce mode, l'élève pourra faire des calculs intermédiaires en appuyant sur la touche Entrée ou en cliquant sur le bouton **OK** et l'exercice sera validé dès qu'il aura rentré une des réponses acceptées comme réponses finales. Dans ce mode l'élève a droit à nbEssais calculs intermédiaires. Cochez la case **Validation Auto**. Ainsi, dans ce mode, l'élève pourra faire des calculs intermédiaires en appuyant sur la touche Entrée ou en cliquant sur le bouton **OK** et l'exercice sera validé dès qu'il aura rentré une des réponses acceptées comme réponses finales. Dans ce mode l'élève a droit à nbEssais calculs intermédiaires.
tutoriels/ressources/mathgraph/calcul_puissance.1676549575.txt.gz · Dernière modification : 16/02/2023 13:12 de ybiton

Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC by-sa v3
CC by-sa v3 Driven by DokuWiki