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tutoriels:ressources:mathgraph:exercice_inequation_tableau_variations

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tutoriels:ressources:mathgraph:exercice_inequation_tableau_variations [01/07/2023 11:49] ybitontutoriels:ressources:mathgraph:exercice_inequation_tableau_variations [12/07/2023 23:10] (Version actuelle) ybiton
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 Vous pouvez voir vers la fin de la liste deux calculs nommés //repInt311// et //resoluInt311//. Ils ont été créés pour vous par la construction. Vous pouvez voir vers la fin de la liste deux calculs nommés //repInt311// et //resoluInt311//. Ils ont été créés pour vous par la construction.
  
-Le premier servira à contenir la réponse de l'élève dans cet éditeur mathquill et le second devra contenir 1 si la réponse contenue dans //rep311// est acceptée comme bonne. Le second devra être modifié pour s'adapter à notre exercice (pour le moment ces deux calculs contiennent comme formule //tableau//).+Le premier servira à contenir la réponse de l'élève dans cet éditeur mathquill et le second devra contenir 1 si la réponse contenue dans //repInt311// est acceptée comme bonne. Le second devra être modifié pour s'adapter à notre exercice (pour le moment ces deux calculs contiennent comme formule //tableau//).
  
 Descendez dans la liste des objets pour arriver à l'affichage LaTeX de tag //formulaireInt32//. Descendez dans la liste des objets pour arriver à l'affichage LaTeX de tag //formulaireInt32//.
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 Notre affichage LaTeX de correction a besoin d'afficher la formule d'une autre fonction. Notre affichage LaTeX de correction a besoin d'afficher la formule d'une autre fonction.
  
-Utilisez l'icône {{:exercices_calcul:outilfonc.png?32|}} pour créer une fonction de la variable e avec la formule ci-dessous (pensez à décocher la case **Tracer courbe**):+Utilisez l'icône {{:exercices_calcul:outilfonc.png?32|}} pour créer une fonction nommée //form1// de la variable e avec la formule ci-dessous (pensez à décocher la case **Tracer courbe**):
 <code> <code>
 (a'*amb/a'+b')*e^(-amb/a') (a'*amb/a'+b')*e^(-amb/a')
Ligne 623: Ligne 623:
 </code> </code>
  
-Il nous faut donner des tags à ces affichages LaTeX pour qu'ils soient bien reconnues.+Il nous faut donner des tags à ces affichages LaTeX pour qu'ils soient bien reconnus.
  
-Utilisez l'outil protocole {{:exercices_calcul:outilprotocole.png?32|}} et sélectionnez l'avant dernier affichage LaTex, puis donnez lui le tag **enonce3** à l'aie du bouton Changer le tag.+Utilisez l'outil protocole {{:exercices_calcul:outilprotocole.png?32|}} et sélectionnez l'avant dernier affichage LaTex, puis donnez lui le tag //enonce3// à l'aide du bouton Changer le tag.
  
 Procédez de même pour donner le tag //solution// au dernier affichage LaTeX de la figure puis quitez la boîte de dialogue de protocole. Procédez de même pour donner le tag //solution// au dernier affichage LaTeX de la figure puis quitez la boîte de dialogue de protocole.
  
-Il nous reste une dernière chose à faire pour que notre figure soit prête. +Quand nous avons implémenté notre construction nous avons fourni comme objet source une variable //correction//. Quand cette variable vaut 1, des flèches rouges apparaissent en plus des flèches noirs sur la figure pour montrer quelle était la bonne position dans le cas où la flèche noire n'est pas dans la position attendue (qui était donnée dans les calculs //resultatFleche1// et **resultatFleche2**).
- +
-Quand nous avons implémenté notre construction nous avons fourni comme objet source une variable //correction//. Quand cette variable vaut 1, des flèches rouges apparaissent en plus des flèches noirs sur la figure pour montrer quelle était la bonne position dans le cas où la flèche noire n'est pas dans la position attendue (qui était donnée dans les calculs //resultatFleche1// et **resultatFleche2**.+
  
 A la fin de l'exercice, LaboMep cherchera si la figure contient une macro d'intitulé //solution// et si elle existe il l'exécutera, modifiant ainsi l'état de la figure. A la fin de l'exercice, LaboMep cherchera si la figure contient une macro d'intitulé //solution// et si elle existe il l'exécutera, modifiant ainsi l'état de la figure.
  
-Déroulez la barre d'outils des affichages et, à sa droite, cliquez sur l'icône {{:exercices_calcul:outilmacroadd.png?32|}} (création de macro)>.+Déroulez la barre d'outils des affichages et, à sa droite, cliquez sur l'icône {{:exercices_calcul:outilmacroadd.png?32|}} (création de macro).
  
-Choisissez l'item **Macro d'affectation de valeur à variable** et cliquez par exemple au-dessous des traois macros déjà présentes sur la figure.+Choisissez l'item **Macro d'affectation de valeur à variable** et cliquez par exemple au-dessous des trois macros déjà présentes sur la figure.
  
 Créez ainsi une macro d'intitulé //solution// affectant à la variable correction la valeur 1 comme ci-dessous : Créez ainsi une macro d'intitulé //solution// affectant à la variable correction la valeur 1 comme ci-dessous :
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 N'oubliez pas par précaution d'enregistrer votre figure. N'oubliez pas par précaution d'enregistrer votre figure.
  
-Une remarque : une fois la figure finie on peut supprimer les macro constructions qu'elle contient pour la rendre plus légère. Il faut pour cela utiliser l'outil {{:exercices_calcul:outilgestionconst.png?32|}} puis l'item **Supprimer une construction de la figure**.+**Une remarque :** une fois la figure finie on peut supprimer les macro constructions qu'elle contient pour la rendre plus légère. Il faut pour cela utiliser l'outil {{:exercices_calcul:outilgestionconst.png?32|}} puis l'item **Supprimer une construction de la figure**.
  
 ==== Etape 2 : Création de notre ressource dans LaboMep V2. ==== ==== Etape 2 : Création de notre ressource dans LaboMep V2. ====
Ligne 732: Ligne 730:
 Dans le champ **coefEtape1**, entrez 0.4 (nous donnons un peu plus d'importance pour le score au calcul de la dérivée). Il restera un coefficient de 0.4 pour la résolution de l'inéquation. Dans le champ **coefEtape1**, entrez 0.4 (nous donnons un peu plus d'importance pour le score au calcul de la dérivée). Il restera un coefficient de 0.4 pour la résolution de l'inéquation.
  
-Dans les champs **charset1**, charset2 et charset3, entrez : <code>\dlnexp+-*/^²().,</code>+Dans les champs **charset1**, **charset2** et **charset3**, entrez : <code>\dlnexp+-*/^²().,</code>
  
 Il s'agit des caractères au clavier permis lors des étapes 1, 2 et 3, \d désignant tous les chiffres. Il s'agit des caractères au clavier permis lors des étapes 1, 2 et 3, \d désignant tous les chiffres.
tutoriels/ressources/mathgraph/exercice_inequation_tableau_variations.1688204990.txt.gz · Dernière modification : 01/07/2023 11:49 de ybiton

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